calme - contemplatif – sans limites
Pagayer en kayak de mer est polyvalent. Il permet de découvrir des paysages, de s'entraîner de manière plus sportive ou de vivre une expérience sur l'eau dans le vent et les vagues. Sur les grands fleuves, les lacs calmes ou agités, le long des côtes maritimes et en pleine mer, il est possible d'explorer - avec ou sans bagages - des régions inaccessibles en voiture ou à vélo, voire à pied.
Avec un équipement adapté à la température de l'eau et grâce à des techniques et de sécurité faciles à apprendre, la saison n'est pas forcément terminée : Pagayer à travers un paysage hivernal glacé est une expérience merveilleuse.
Seakayak Days 2023
Des membres de clubs locaux ainsi que des kayakistes de mer privés nous feront découvrir leur lac. Les journées ont généralement lieu le samedi. Ainsi, les participants qui viennent de loin peuvent passer une nuit sur place et revenir le dimanche pour pagayer individuels. Flyer
Les dates suivantes sont déjà connues. D'autres informations suivront :
- 22.04.2023, Lac des Quatre-Cantons - Kanu Club Nidwalden
- 27.05.2023, Lac de Brienz - Kanuclub Berner Oberland
- 19.08.2023, Lac de Constance - Paddel-Club Kreuzlingen (nouvelle date)
- 17.09.2023, Schiffenensee (dimanche) - Kanu Klub Thun
IMPORTANT : Les journées s'adressent aux pagayeurs compétents et autonomes qui peuvent pagayer jusqu'à 30 km en une journée, qui sont à l'aise dans des vents de Bft3 ou 4 et qui savent comment secourir les autres et effectuer des autosauvegardes.
Les liens suivants donnent d’autres descriptions intéressantes pour les navigateurs sur lacs ou ceux qui désirent le devenir :
- Randonnées en kayak de mer et manifestations analogues dans le calendrier de la FSCK
- Formation et perfectionnement pour moniteurs de canoë-kayak, sous la rubrique Formation
- Loi sur la navigation intérieure Ordonnance sur la navigation dans les eaux suisses
- Propositions de randonnées en canoë-kayak en Suisse sous www.kanuland.ch