Kayak de mer : Sea Kayak Day Lucerne

Vendredi, 12. Août 2022 - 10:14

Le 9 juillet 2022, le Sea Kayak Day a eu lieu sur le lac des Quatre-Cantons. Après avoir mangé un croissant de bienvenue, nous sommes partis du club de  Lucerne en direction de Meggenhorn. Là, nous nous séparons en deux groupes - les plus "sportifs" pagayent encore en direction de Meggen et traversent en direction de Greppen, tandis que le groupe plus confortable choisit le chemin le plus direct par l'entonnoir, même si les vitesses ne sont pas si différentes grâce à de bonnes discussions. C'est une journée super ensoleillée, les vagues de vent sont malheureusement quasi inexistantes, seul le trafic fluvial nous donne quelques vagues plus ou moins surfables lors de la traversée vers Kehrsiten.

A l'endroit où nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner à Kehrsiten, le feu brûle déjà dans le barbecue et nous profitons de la pause de midi pour nous baigner, faire des grillades et déguster un superbe buffet de ce que chacun a apporté. Après le déjeuner, plusieurs participant.e.s auraient souhaité faire des exercices de sauvetage, mais personne n'en a eu envie, si bien qu'ils se sont limités à une esquimautage ;-). Nous sommes finalement rentrés à Lucerne en passant par Kastanienbaum, où nous avons encore fait un tour en ville et nous sommes mêlés à l'agitation des bateaux dans le bassin du lac de Lucerne, avant de terminer la journée au club de Lucerne.

Merci au KCLu pour l'excellente organisation !

Vous voulez participer à un Sea Kayak Day ? Le 27 août sur le lac de Constance et le 1er octobre sur le lac de Zoug seront les deux dernières occasions de l'année. Alors n'hésitez pas à vous inscrire !

Texte et photos : Anita Suter, FAKO kayak de mer