L'éclairage de Baden installé et opérationnel
Il y a à peine quatre semaines, le parcours de slalom de Baden accueillait les championnats suisses de cette discipline. Ainsi, après une interruption de quelques années due au chantier des Bains, la compétition a fait son retour sur ce parcours très apprécié. Le succès des championnats suisses a montré que le parcours de Baden offre toujours suffisamment de défis aux pagayeurs de slalom de tous âges.
Afin que l'installation d'entraînement puisse également être utilisée de manière judicieuse pendant le semestre d'hiver, le Kanuclub Baden-Wettingen a lancé un projet d'installation d'éclairage en 2021. Grâce au grand engagement des membres bénévoles du comité directeur du club, la ville, le canton et la Confédération ont pu être convaincus de la nécessité de cette installation. Les moyens financiers nécessaires ont également été réunis en grande partie par l'association. Comme l'installation peut également être utilisée pour des compétitions, des entraînements d'autres clubs, des centres de performance régionaux et des équipes nationales, l'assemblée des délégués de Swiss Canoe a approuvé en mars 2022 une contribution de 7'500 CHF provenant du fonds pour les installations de canoë-kayak. L'installation de l'éclairage est maintenant terminée et prête à fonctionner.
La ville, le canton et la Confédération ont imposé les conditions suivantes pour l'exploitation :
- Période d'exploitation : du 1er octobre au passage à l'heure d'été.
- fonctionnement 3 jours par semaine, uniquement en semaine
- durée d'éclairage maximale de 4h par jour
- Allumage à la lumière du jour, extinction au plus tard à 21h.
L'éclairage doit être utilisé les lundi, mercredi et jeudi jusqu'à nouvel ordre. Les groupes externes sont priés de contacter directement le comité directeur du Kanuclub Baden-Wettingen, afin que la coordination entre les différents groupes puisse être centralisée : vorstand@kcbw.ch.
Swiss Canoe se réjouit de la mise en œuvre réussie de ce projet et souhaite à tous les pagayeurs beaucoup de plaisir lors de l'entraînement hivernal à Baden.
Texte : Annalena Kuttenberger
Image : Mario Schmid