Vendredi dernier, nous avons appris l’information triste selon laquelle Andreas Wicky est décédé accidentellement dans ses chères montagnes à Chamonix. Nous sommes profondément touchés et très tristes. Avec Andreas, nous perdons un pagayeur passionné et engagé, un collaborateur loyal, une bonne personne et, pour beaucoup, un ami cher.

andreas_wicky.png

25 juillet 2024
 

Les chemins d'Andreas et de Swiss Canoe se sont croisés à plusieurs reprises, et nous nous souvenons volontiers de lui comme d'un coéquipier très intègre lorsqu'il participait au camp des moins de 14 ans, et plus tard à l'équipe nationale de kayak polo des moins de 21 ans. Malheureusement, après un court temps dans l'équipe nationale élite, il a décidé de la quitter malgré son talent et ses compétences en matière de navigation, car la vie lui réservait encore tant d'autres choses passionnantes.

Wicky était également un expert J+S qui dirigeait les cours avec beaucoup d'engagement et inspirait ses collègues avec de nouvelles idées. La sécurité a toujours été une préoccupation majeure pour lui. Grâce à son expérience de guide de montagne et à son optimisme, il était un grand atout pour l'équipe d'experts J+S.

Le dernier projet qu'il a réalisé pour la fédération est la réédition de la carte nautique qui a été imprimée trois jours seulement avant son accident. Malheureusement il n'a donc pu tenir que la pré-impression entre ses mains. Les cartographes ont salué son engagement et ont souligné que la collaboration avec lui était très exceptionnelle.

Andreas en a touché plus d'un par son optimisme et sa positivité, tout en restant lui-même. Il est pour nous une source d'inspiration, car il a suivi son propre chemin tout en restant fidèle à lui-même. Malheureusement, Andreas a dû partir beaucoup trop tôt. Nous aurions souhaité qu'il puisse encore transmettre son savoir à de nombreux responsables et que nous puissions vivre encore beaucoup de choses avec lui.

Il nous manquera et nous espérons que chacun d'entre nous pourra transmettre un peu de sa nature optimiste en nous.

Tout le monde est invité à la rencontre d'adieu qui aura lieu le lundi 29 juillet à 14h au "Port", Planche-Inférieure 5 à Fribourg.
 

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !