Une contribution record pour le sport suisse
Le sport suisse peut encore s'améliorer financièrement - grâce à la Fondation pour la promotion du sport en Suisse. Dans le cadre de la 27e assemblée du Parlement du sport qui s'est tenue vendredi dernier, Swiss Olympic a eu le plaisir de recevoir un chèque d'un montant de CHF 58'440'000 de la part de la Fondation pour la promotion du sport en Suisse - soit plus de quatre millions de plus qu'en 2022, lorsque les fonds d'encouragement issus du bénéfice net des deux sociétés de loterie Swisslos et Loterie Romande ont été remis pour la dernière fois par la Société du Sport-Toto, aujourd'hui dissoute. Paolo Beltraminelli, président de la Fondation pour la promotion du sport en Suisse, ainsi que le président de Swisslos, le conseiller aux Etats Josef Dittli, et le président de la Loterie Romande, Jean-René Fournier, étaient personnellement présents lors de la première attribution des fonds d'encouragement selon le nouveau système et ont remis le chèque symbolique record à Jürg Stahl, président de Swiss Olympic.
Un moment particulier pour Paolo Beltraminelli : "C'est une joie particulière pour notre nouvelle fondation de pouvoir mettre à disposition du sport suisse un montant record selon le nouveau système de soutien". Jürg Stahl a remercié au nom du sport suisse pour cette contribution qui a toujours pu être augmentée au cours des dernières années. "C'est très réjouissant, et cela nous oblige aussi", a déclaré Stahl. "Avec nos membres, nous nous engageons à nous améliorer chaque jour. Pour un sport suisse sain et couronné de succès, avec, nous l'espérons, de nombreuses médailles, par exemple aux Jeux Olympiques de Paris 2024, mais aussi avec notre engagement toujours plus grand dans les questions d'éthique, d'égalité et d'inclusion".
Swiss Canoe bénéficie de l'argent de la loterie dans le cadre des fonds d'encouragement de Swiss Olympic. Un grand merci pour ce soutien !