swiss_canoe_newsdelegation_komplett-122.jpg

Après que les moins de 21 ans ont entamé leur tournoi mardi, les dames et les hommes ont également commencé mercredi.

Lundi 15 août 2022 - 12:01
 

Après que les moins de 21 ans aient entamé leur tournoi mardi, les dames et les hommes ont également commencé mercredi. Les résultats ont été différents.

L'équipe suisse des moins de 21 ans a commencé en fanfare et a obtenu un formidable match nul contre le favori, la France. Le fait que les Français aient marqué le but de l'égalisation juste avant la fin du match n'a pas gâché la joie de la performance. Ainsi, nos garçons ont également bien commencé contre la Pologne et ont pu remporter leur première victoire lors du deuxième match. Le match contre la République tchèque clôturait le premier tour. Au cours d'un match turbulent par endroits, nos garçons ont pu s'assurer la première place du groupe grâce à une victoire 6:4 ! La suite du tournoi se déroulera demain jeudi contre le Portugal et la Belgique.


Les Suissesses ont également démarré en trombe et ont balayé les Hongkongaises par 11 à 1. Cinq buteuses différentes sont inscrites sur la feuille de match, Franziska Bartelt en tête avec cinq buts.


Enfin, les hommes suisses se sont heurtés dès le début à l'Italie, un adversaire redoutable. Tout n'était pas encore en ordre et ils ont dû s'incliner par 1:4.
 

Outre les M21, les dames et les hommes suisses ont également atteint le groupe intermédiaire supérieur lors de la troisième journée. La phase de qualification pour les demi-finales commence donc et des matchs passionnants sont programmés.
 

Aujourd'hui, les athlètes suisses M21 ont terminé la phase de groupe avec un programme intensif de trois matchs. Les dames et les hommes étaient également en action aujourd'hui dans le groupe intermédiaire. Alors que les M21 termineront le tournoi demain, les dames et les hommes se battront jusqu'à dimanche pour les médailles et les classements.


Malgré un total de sept matches avec participation suisse lors de la quatrième journée, aucune nouvelle positive ne peut être annoncée, du moins en termes de résultats. Les résultats ne reflètent toutefois pas suffisamment la performance de jeu. Toutes les équipes suisses ont montré aujourd'hui des performances fortes et courageuses, et il ne leur a parfois manqué que très peu pour créer la surprise face à des adversaires de haut niveau.
 

L'équipe M21 termine le tournoi mondial à une excellente neuvième place. Les jeunes athlètes ont remporté le match contre le Danemark de manière souveraine. L'équipe masculine se classe également à la 9e place à la fin du championnat du monde. Une victoire 3:2 contre la Pologne à la fin de la compétition leur a permis de se classer parmi les dix meilleurs.
 

Mais c'est l'équipe féminine qui a obtenu le meilleur résultat suisse. Après avoir manqué de peu les demi-finales, les dames remportent le match de classement final contre les Pays-Bas par 4 à 1 et terminent le championnat du monde à la 5e place. Ce résultat confirme largement la médaille de bronze des championnats d'Europe 2019.


 

Dames
1 Laura Brülisauer
2 Nina Luginbühl
3 Zoé Mindek
4 Mara Hänni
5 Franziska Bartelt
6 Johanna Schmid
8 Malin Alge
9 Jasmin Spangenberg
Trainer: Holger Diedrich, Timo Haseleu


Hommes

1 Benedikt Lagler
3 Dario Stern
4 Levi Kübler
5 Nico Künzi
6 Stephan Bartelt
7 Marc Ruggli
8 Sandro Nüssler
9 Dominic Schaub
10 Andreas Hug
Trainer: Jan Thalmann


U21 Hommes

1 Shane Vögeli
2 Micha Wandeler
3 Juri Vyslouzil
7 Yanick Staufer
8 Livio Vögeli
9 Milosh Vyslouzil
10 Jan Schnyder
Trainer: Marc Snobl

Bericht: Marius Ammann

affiche-kayak-polo-a3_kp_2022-724x1024.jpg

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !