8k4a1183.jpg

Chez les moins de 16 ans, l'équipe de Zurich (KPZ) a affronté deux équipes de Thurgovie (TWF1 et TWF2) pour le titre.

Mercredi 12 juillet 2023 - 10:19
 

U16

Chez les juniors U16, la lutte pour le titre a opposé l'équipe de Zurich (KPZ) à deux équipes de Thurgovie (TWF1 et TWF2). Rapperswil (KCRJ) n'a malheureusement pas présenté d'équipe cette année. Les trois équipes ne se sont toutefois pas fait de cadeaux. Chaque match a été très disputé. Au tour préliminaire, la TWF1 a gagné de justesse contre le KPZ et s'est donc qualifiée directement pour la finale, car elle a également gagné contre la TW2. Après que le KPZ a battu le TWF2 en demi-finale, la finale a été disputée le samedi soir devant de nombreux spectateurs et avec des commentaires en direct. La finale n'aurait pas pu être plus passionnante. Zurich a rapidement mené de trois buts. En deuxième mi-temps, les Thurgoviens ont fait preuve d'une grande détermination et ont réduit le score à 3:1. Grâce à un pressing agressif (couverture homme à homme), ils ont réussi à marquer le but de la victoire (3:2). Le KPZ a finalement réussi à conserver son avance et s'est ainsi assuré le titre de champion de Suisse tant convoité. Nous félicitons de tout cœur toutes les équipes.

Femmes
Les équipes du championnat suisse chez les femmes n'ont jamais été aussi proches les unes des autres que cette année. Les équipes de Thurgovie (TWF), Rapperswil (KCRJ) et Fribourg (CCF) ont affronté les locales de Zurich (KPZ). Les Zurichoises ont remporté le premier tour de manière souveraine et ont terminé premières de leur groupe. En demi-finale, elles ont gagné contre Fribourg et se sont ainsi qualifiées pour la finale. Les Thurgoviennes ont remporté l'autre demi-finale en battant Rapperswil et se sont également qualifiées pour la grande finale du dimanche après-midi.

Ici aussi, la finale a été très passionnante. Les Thurgoviennes menaient malgré tout systématiquement au score. Les Zurichoises ont tout donné et ont réussi à égaliser à plusieurs reprises. Mais dans la deuxième moitié du match, les Thurgoviennes ont réussi à prendre de plus en plus d'avance et à remporter la finale de manière souveraine. Nous félicitons TWF pour la défense de son titre, KPZ pour sa meilleure 2e place à ce jour et KCRJ pour sa 3e place bien méritée.

Hommes
Dans la catégorie hommes, 6 équipes se sont affrontées pour le titre. Les tenants du titre de Thurgovie (TWF old et TWF young) ont affronté le 3e de l'année dernière de Rapperswil (KCRJ1 et KCRJ2) et les deux équipes de Zurich (KPZ1 et KPZ2). KPZ1 et KPZ2 ont dû s'affronter en quart de finale et l'équipe zurichoise, nettement plus jeune (KPZ1), a gagné haut la main contre la génération plus âgée (KPZ2). Il en a été de même pour KCRJ2, qui a été éliminé par ses amis de club KCRJ1. Grâce à leurs victoires de groupe, les deux équipes thurgoviennes se sont directement qualifiées pour les demi-finales et ont ainsi pu économiser de précieuses forces. Les demi-finales ont également été très passionnantes. Ainsi, KPZ1 a battu l'équipe thurgovienne plus âgée mais très forte et expérimentée du week-end (TWF old) par un score serré mais très mérité de 5 à 3. TWF young a gagné assez facilement contre KCRJ1.

La petite finale mérite d'être mentionnée, car il s'agit probablement du match le plus long pour la troisième place jamais disputé en Suisse. Les équipes étaient à égalité pendant 35 minutes - le temps de jeu normal est de 20 minutes - mais à la fin, TWF old a pu s'assurer la troisième place.

Ainsi, la finale entre TWF young et KPZ1 s'est jouée dans une série à la meilleur des trois manches. Le fait que les deux meilleures équipes soient aussi les plus jeunes du week-end en dit long sur le développement du sport. Bien que les deux équipes aient dû sortir leur meilleur polo, TWF young a pu remporter la victoire avec deux victoires nettes et défendre son titre de manière méritée. KPZ1 a fait un bond de géant de la 5e place de l'année dernière à la 2e place.

Nous félicitons toutes les équipes pour leurs performances et remercions l'organisateur Ilja Vyslouzil d'avoir organisé un championnat suisse devant un grand public !



 

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !