dsc01463.jpg
dsc01218.jpg

Alena Marx se qualifie pour la première fois pour une finale olympique en canoë monoplace et obtient un diplôme olympique en terminant huitième. La Bernoise de 23 ans se montre satisfaite de la performance qu'elle a réalisée en finale.

2 août 2024

Pour sa deuxième participation à ces Jeux olympiques, Alena Marx a montré de quoi elle était capable. Après une 19e place en kayak, elle a réussi à s'améliorer de manche en manche en canoë et a pu livrer sa meilleure performance en finale. Pour la numéro 15 de la liste de départ, atteindre la finale était déjà un grand objectif. En finale, elle a encore pu améliorer sa performance et réaliser la course qu'elle avait imaginée. Seules deux secondes de pénalité à l'avant-dernière porte l'ont empêchée de faire encore mieux.

La victoire a été remportée par Jessica Fox, qui a survolé les compétitions olympiques de canoë slalom et qui a remporté sa deuxième médaille d'or après le kayak. Le podium a été complété par Elena Lilik et Evy Leibfarth.

La compétition se poursuivra à partir du 2 août en kayak cross, où Alena Marx et Martin Dougoud seront tous deux en lice.
 

Text: Lwe
Photos: ICF

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !