dsc09243.jpg
dsc09843.jpg

Alena Marx prends la 19e place en slalom en monoplace slalom pour débuter les Jeux Olympiques. Après s'être qualifiée pour les demi-finales avec une bonne performance lors de la deuxième manche de qualification samedi, elle a commis une erreur de trajectoire en bas du parcours lors des demi-finales dimanche, ce qui lui a coûté beaucoup de temps et lui a rendu impossible de se qualifier pour la final

29. Juillet 2024

Pour débuter ses Jeux Olympiques, Alena Marx prends la 19ème en kayak monoplace slalom. Samedi, elle s'est qualifiée pour les demi-finales grâce à une bonne performance lors de la deuxième manche de qualification. Dimanche, après un bon départ en demi-finale, elle a commis un erreur de trajectoire en bas du parcours ce qu'elle lui rendu impossible de se qualifier pour la final.

Lors d'une finale dramatique, l'Australienne Jessica Fox est devenue la grande gagnante. L'Australienne de 30 ans a remporté sa cinquième médaille olympique et est finalement devenue championne olympique en kayak monoplace à sa quatrième tentative. Le podium a été complété par la Polonaise Kaludia Zwolinska en argent de et de Kimberley Woods en bronze pour la Team GB.

Dans le stade temporaire de Vaires sur Marnes accueillant 12 000 spectateurs, il y avait une excellente ambiance dès les qualifications. Le jour de la finale, dans des meilleures conditions, tout s'est transformé en une véritable fête. Cela nous fait attendre avec impatience les prochains jours de compétition a ces Jeux Olympiques.

Les Jeux Olympiques se poursuivent pour Alena à partir de mardi avec la qualification en canoe monoplace slalom. Mardi également, Martin Dougoud entrera en lice lors des qualifications du kayak monoplace slalom.
 

Texte: Lwe
Fotos: ICF

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !