Dariusz Wrzosek devient entraineur national relève chez Swiss Canoe
Nous sommes heureux d'annoncer que Dariusz Wrzosek rejoindra l'équipe d'entraîneurs de Swiss Canoe en canoë-kayak slalom à partir du 1er janvier 2025 en tant que Development Coach National.
Sa tâche principale sera d'encadrer les athlètes des cadres C-élite et B au NLZ ainsi que lors des championnats internationaux de la relève. Il reprend les fonctions de Marie Gaspard, qui quitte Swiss Canoe à la fin de l'année après huit ans de services très appréciés, notamment en tant qu'entraîneure nationale des moins de 23 ans.
Le Polonais Dariusz Wrzosek, âgé de 42 ans, dispose d'une longue expérience en tant qu'entraîneur en slalom. Au cours des 14 dernières années, il a travaillé à différents niveaux au sein de la Fédération polonaise de canoë-kayak, aussi bien comme entraîneur en chef des juniors que comme membre du staff d'entraîneurs des équipes nationales juniors et élites. En plus de son travail à la Fédération polonaise de canoë, il a également été enseignant et coordinateur dans une école de sport et connaît très bien les défis d'une double carrière.
Dariusz a été actif au niveau international en tant qu'athlète de slalom en canoë de 1997 à 2008 et a remporté plusieurs médailles aux championnats du monde et d'Europe.
Son objectif est de s'occuper individuellement des athlètes et d'utiliser son expérience pour inspirer et soutenir les athlètes afin qu'ils atteignent leur plein potentiel en canoë slalom. Swiss Canoe se réjouit de collaborer avec Dariusz et est convaincu qu'il complètera parfaitement l'équipe d'entraîneurs grâce à son esprit calme et à ses compétences professionnelles.