Marie Gaspard met fin à ses activités d'entraîneur national de la relève pour Swiss Canoe à la fin de l'année 2024
Après huit années couronnées de succès en tant qu'entraîneur national de la relève, Marie Gaspard a décidé de mettre un terme à ses activités d'entraîneur chez Swiss Canoe.
Grâce à ses compétences professionnelles, sa passion pour le Canoë-Kayak et son engagement infatigable, Marie Gaspard a contribué de manière décisive au développement et à l'établissement du système de promotion ainsi qu'à la mise en place du NLZ de Basel- Huningue. Elle a occupé différents postes, d'abord en tant qu'entraîneur des équipes juniors, puis, plus récemment, en tant que responsable des moins de 23 ans, elle a soutenu les talents et les a marqués durablement de son empreinte. Son travail a été un élément important du développement réussi du kayak slalom en Suisse.
Responsable de plusieurs médailles de la relève aux Championnats du Monde juniors, elle a été récompensée en 2022 par le Swiss Olympic Coach Award.
Swiss Canoe exprime à Marie ses plus vifs remerciements pour son engagement et ses mérites et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours.