dsc01370.jpg
dsc00700.jpg

Martin Dougoud s'est classé quatrième en slalom lors d'une finale passionnante et a remporté un diplôme olympique pour ses deuxièmes Jeux. L'athlète de 33 ans a réalisé sa meilleure course de la compétition en finale, mais il lui a manqué une demi-seconde pour décrocher une médaille olympique.

2 août 2024

Pour clore les compétitions de slalom, le kayak monoplace masculin était au programme. Dougoud, qui faisait partie des favoris en tant que numéro six mondial, s'est qualifié sans problème pour la finale olympique en demi-finale après une brève frayeur dans la partie supérieure du parcours. En finale, après de petites difficultés dans les portes de départ, il a réalisé une performance digne d'une médaille. Il a amélioré son temps de course de la demi-finale de près de quatre secondes et est ainsi resté longtemps dans la course aux médailles. Seul le futur médaillé d'argent Tituan Castryck a pu déloger Dougoud du podium devant un public local déchaîné.

La victoire a été remportée par l'Italien Giovanni de Gennaro, qui s'était déjà fait remarquer par sa grande constance depuis le début de la saison. Entre le matador local Castryck et Dougoud, c'est l'Espagnol Pau Echaniz qui s'est hissé sur la troisième marche du podium.

Avec sa quatrième place, Dougoud obtient le meilleur résultat d'un canoë-kayakiste suisse en slalom aux Jeux Olympiques. Malgré tout, la déception d'avoir manqué de peu une médaille était profonde après la compétition. Il faut espérer qu'il pourra s'appuyer sur l'expérience acquise lors des championnats du monde de l'année dernière. L'année dernière, après avoir terminé quatrième en slalom, il avait pu doubler la mise en décrochant la troisième place en kayak-cross.

La compétition se poursuivra à partir du 2 août en kayak cross, où Alena Marx et Martin Dougoud seront tous deux en lice.



 

Text: Lwe
Fotos: ICF

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !