keystonedpaangelika_warmuth.jpeg

WM Exploit de Martin Dougoud

Dimanche 24 septembre 2023 - 9:46


En Angleterre, Martin Dougoud s'est révélé être clairement le Suisse le plus rapide. Cela a commencé tôt le matin, lors des qualifications, où Dougoud a réalisé le cinquième meilleur temps. Il s'est ensuite imposé de manière souveraine lors des séries, des quarts de finale et des demi-finales. En finale, Dougoud n'a été battu que par le Britannique Joseph Clark et le Français Boris Neveu.
 

Dougoud a remporté pour la première fois une médaille lors d'un championnat du monde. Son meilleur classement aux championnats du monde avait été obtenu en 2017 à Pau - où il s'entraîne depuis des années - avec une 15e place. Cette saison, Dougoud s'est rapproché de l'élite mondiale : Dès les European Games à Cracovie (POL), il a remporté la médaille d'argent en kayak monoplace. En outre, Dougoud a fait partie de l'équipe suisse qui a décroché le bronze par équipe aux Championnats d'Europe 2020 à Prague.
 

La concurrence au sein de l'équipe suisse est forte dans cette discipline : avec Dimitri Marx, un deuxième Suisse figurait parmi les demi-finalistes des Championnats du monde de Lee Valley. En kayak cross, la Suisse compte également Jan Rohrer, le champion d'Europe de 2022. Rohrer a échoué lors des séries et s'est classé 25e.


Text: SDA
Photo: Keystone/DPA/Angelika Warmuth

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !