Avec la dissolution du groupe d'utilisateurs 7 et la redistribution des fonds de la relève qui en découle, ainsi que les millions supplémentaires de la loterie et de la Confédération, la discipline kayak polo se verra attribuer 10'000 francs jusqu'en 2020, qui seront réservés à la mise en œuvre du concept de promotion. La Fédération suisse de canoë-kayak (FSK) a donné pour mission à sa commission technique de kayak polo d'utiliser ces 10'000 francs de manière rentable et durable afin de développer la discipline sportive kayak-polo en Suisse.
L'objectif est de former les jeunes motivés par la performance à l'âge des moins de 21 ans et au-delà de manière compétitive pour l'élite internationale. Cela doit reposer sur une large base. La commission technique (FaKo) kayak-polo soutient avec les fonds les personnes/organismes responsables qui s'engagent durablement pour le développement de la discipline sportive kayak-polo en Suisse dans le sens de la FaKo Canoë-Polo. Pour ce faire, les personnes/organismes responsables doivent respecter les conditions-cadres suivantes.
En kayak-polo, les RLZ ne sont pas constitués selon le même modèle que dans les autres disciplines du canoë-kayak, mais soutiennent des entraîneurs qui sont actifs dans le club et en même temps comme entraîneurs de cadre. Ils assument dans les clubs des prestations qui sont prises en charge par le RLZ, dans les autres disciplines (entraînements propres, soutien des athlètes du cadre lors des stages ou des compétitions). La raison de cette démarche est qu'en canoë-kayak, les conditions pour les RLZ sont actuellement relativement identiques dans trois clubs (nombre de cadres à peu près identique à tous les niveaux, entraîneurs motivés dans tous les clubs) et qu'un soutien réparti de manière égale entre tous les clubs a donc du sens et que l'argent disponible est ainsi utilisé de la manière la plus durable.
Les organismes responsables/personnes sont subordonnés à la FaKo Kanu-Polo (chef du sport de compétition FaKo Kanupolo et FaKo président). Ceux-ci définissent les conditions-cadres, les contrôlent et, le cas échéant, ordonnent des corrections. La FaKo Kanu-Polo rend compte au directeur sportif de la mise en œuvre du concept. Le présent document définit la structure de base de la promotion de la relève en canoë-polo en Suisse. La base proprement dite de la mise en œuvre concrète de la promotion de la relève est constituée par les entraîneurs de la relève, qui travaillent également à la base dans leur club respectif : Entraîneur de cadre de la relève et Instructeur J&S canupolo de club.
Télécharge le PDF pour lire le document en entier.
Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles
Soutiens notre travail en devenant membre
Deviens membre d' un club
Participe - Bénévoles bienvenus !