Les épreuves de canoë-kayak comprennent deux disciplines très différentes qui font toutes deux partie du programme olympique : Le canoë-kayak sprint et le canoë-kayak slalom. Chaque discipline fait référence à deux types d'embarcations différentes : le kayak et le canoë. Les kayakistes sont assis et utilisent une pagaie à pale double, tandis que les céistes sont agenouillés dans leur embarcation et utilisent une pagaie à pale simple.
 

Les épreuves de sprint en canoë-kayak se déroulent sur un plan d'eau plat, comme les épreuves d'aviron. Les courses se déroulent en ligne droite, avec huit couloirs différents, et l'objectif est de franchir la ligne d'arrivée en premier. Les distances courues sont de 200 m, 500 m et 1000 m. Il existe des épreuves olympiques pour les athlètes individuels (canoë simple - C1 et kayak simple - K1), les couples (canoë double - C2 et kayak double - K2) et les équipages de quatre personnes (kayak quatre - K4).

Des épreuves de canoë sprint seront organisées entre le 6 et le 10 août.

Sprint

  • Kayak simple 1000m (hommes)

  • Kayak simple 500m (femmes)

  • Kayak double 500m (femmes / hommes)

  • Kayak à quatre 500m (femmes / hommes)

  • Canoë simple 1000m (hommes)

  • Canoë simple 200m (femmes)

  • Canoë double 500m (femmes / hommes)


Inauguré en juin 2019, le Stade Nautique est un tout nouveau site vitrine, situé en Seine-et-Marne (77). Avec Pékin et Sydney, il est l'un des trois sites au monde à disposer des installations nécessaires à l'accueil des épreuves olympiques et paralympiques de canoë-kayak et d'aviron.

Fact Box

Dates: 6 au 10 août 2024

Horaires: tbc
Lieu: Vaires-sur-Marnes


Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !