Le slalom en canoë a fait ses débuts aux Jeux olympiques de 1972 à Munich et est devenu une discipline olympique permanente aux Jeux de 1992 à Barcelone. Les athlètes des nations européennes ont connu un grand succès aux Jeux, remportant environ 90 % de toutes les médailles de slalom en canoë de l'histoire olympique. Par exemple, l'Europe n'a remporté que trois médailles chez les hommes entre les Jeux olympiques d'Atlanta en 1996 et les Jeux de Rio en 2016.
 

À Paris, un nouveau format de compétition de slalom sera introduit, avec les épreuves de kayak cross (hommes et femmes). Comme pour le ski cross ou le snowboard cross, quatre athlètes s'élanceront ensemble d'une rampe de départ, sur un parcours jalonné de 10 portes ou d'obstacles nécessitant des manœuvres comme des rails de kayak. Les deux premiers athlètes à franchir la ligne d'arrivée sans manquer une porte passeront au tour suivant.

Stade nautique de Vaires-sur-Marne

Inauguré en juin 2019, le Stade Nautique est un tout nouveau site vitrine, situé en Seine-et-Marne (77). Avec Pékin et Sydney, il est l'un des trois sites au monde à disposer des installations nécessaires à l'accueil des épreuves olympiques et paralympiques de canoë-kayak et d'aviron.

Fact Box

Dates: 27 juillet au 5 août 2024
Horaires: tbc
Lieu: Vaires-sur-Marnes

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !