bratislava.jpg

L'équipe de la relève de Swisscanoe convainc lors de la régate internationale de Bratislava et rentre chez elle avec quatre médailles.

27. Mai 2024

Luca Lauper a participé trois fois à la régate de Bratislava le week-end dernier. Par trois fois, le jeune homme de 18 ans a dominé la concurrence dans la catégorie des moins de 23 ans. L'athlète du club de canoë Rapperswil-Jona (KCRJ) a ainsi remporté le 1000 mètres olympique avec 1,8 seconde d'avance. Sur 500 mètres, il a également franchi la ligne d'arrivée avec 1,22 seconde d'avance. Enfin, Lauper s'est également imposé en kayak à quatre, nouvellement formé, avec le batteur Silvan Diethelm du KC Romanshorn (KCRO) et ses collègues du club KCRJ Donat Donhauser et Fynn Wyss.


Une autre place sur le podium pour Swisscanoe lors de la compétition avec 15 nations a été obtenue par Donhauser sur la distance de sprint de 200 mètres. Il s'est classé troisième à 26 centièmes du vainqueur polonais. Chez les juniors, Ladina Amherd (KCRO), 10e, et Aaron Schmitter (KC Nidwalden) et Sven Hirzel (KCRJ), 5e, ont obtenu des résultats dans le top 10 des disciplines olympiques. Ce dernier a également terminé sixième en individuel.


Tous les résultats sur: https://live.canoeing.sk/podujatie/7140-international-regatta-bratislava-2024-2024/

 

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !