Lors de la première Coupe d'Europe, le Swiss Canoe Team a beaucoup à fêter.

 

Pour débuter la saison des compétitions internationales, le Swiss Canoe Team se rend traditionnellement à la course internationale de Fulda (GER). Cette année, une coupe d'Europe y a également été organisée pour la première fois.

 

Dès le premier jour, les athlètes suisses ont montré qu'ils avaient bien profité de l'hiver. Jonah Müller a remporté le sprint chez les hommes C1 et Cornel Bretscher et Luis Clavadetscher ont même réalisé un doublé suisse chez les hommes K1. Mona Clavadetscher est également montée sur le podium chez les femmes K1, Mia Schläppi chez les juniors filles et Sara Kopp chez les U14. Les juniors et les jeunes ont dû faire un peu d'apprentissage, la concurrence allemande étant cette fois encore trop forte. Dans les courses par équipe, les équipes d'élite suisses ont dominé le peloton et ont remporté la course chez les dames et les hommes.

 

L'équipe suisse a également remporté quelques médailles sur la distance classique. Hannah Müller a terminé deuxième chez les femmes K1, après avoir manqué de peu le podium la veille en terminant quatrième. Cornel Bretscher a obtenu la même place dans la catégorie K1 hommes. Jonah Müller a terminé troisième après sa victoire de la veille sur la distance plus longue. Des nouvelles réjouissantes ont été données par les U18 et les U16 dames. Mia Schläppi et Selina Amrein ont toutes deux terminé à la troisième place, perpétuant ainsi la longue tradition de succès des athlètes suisses. En canadien deux places, Mona Clavadetscher et Hannah Müller ont également réussi à monter sur le podium en se classant troisièmes, et ce bien qu'elles aient été classées chez les hommes faute de concurrence féminine.

Un beau succès a été enregistré en équipe pour les juniors. José Voegtlin, Jonas Kronenberg et Tobias Cortesi ont obtenu la troisième place. Les hommes du K1 se sont également classés troisièmes et les femmes ont réitéré leur victoire de la veille.

 

Après ce premier week-end de compétition prometteur, le Swiss Canoe Team continuera en avril lors de la ECA Cup à Valstagna (ITA). C'est là que seront posés les premiers jalons pour les sélections aux grands événements de cette année.

 

Text & Photos: Annalena Kuttenberger
 

Swisscanoe
Swisscanoe
Swisscanoe
Swisscanoe

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !