La deuxième course de la Coupe d'hiver a eu lieu à Bâle sur le Rhin, comme le veut la tradition.

C'est sous un beau soleil et des températures chaudes que les nombreux participants sont arrivés samedi à Bâle pour la deuxième course de la Winter Cup. Cependant, le Rhin était en crue, avec 1700 m3, et se présentait de manière assez sauvage, avec des déplacements et un très fort courant, ce qui a fait froncer les sourcils à certains participants, voire les a fait renoncer au départ. Dès le vendredi, le comité d'organisation avait décidé de ne pas organiser la course sur le parcours prévu, car il fallait s'attendre à quelques désallages et la sécurité ne pouvait pas être garantie sur ce parcours allongé. De plus, le virage près de la pile du pont représentait un véritable défi, même pour les kayakistes expérimentés. Au lieu d'un long tour, deux tours plus courts ont été effectués. La longueur de la course est restée à peu près la même. Le départ en ligne a également dû être adapté. Normalement, le départ était donné en aval dans le Rhin, mais cela n'était plus possible en raison du très fort courant. Le départ a donc été donné dans les eaux de retour devant le hangar à bateaux des Rennpaddler Basel, ce qui n'a pas été facile pour tout le monde, car ils ont dû s'aligner et s'orienter correctement malgré les décalages et le léger courant. Au signal de départ, certains se trouvaient encore à reculons dans le champ des participants !

Mais le départ a pu être donné à l'heure et, comme toujours, le spectacle était magnifique. Grâce à la modification du parcours, la course a pu être bien surveillée et s'est terminée sans incidents majeurs. Les victoires du jour ont été remportées par le Français Guillaume Keller et la Nidwaldienne Hannah Müller.
 

La manifestation s'est terminée comme d'habitude dans le hangar à bateaux des pagayeurs autour d'un plat de pâtes où les participants ont pu échanger leurs impressions sur la course. Nous remercions chaleureusement l'équipe des Rennpaddler pour le soutien qu'elle a apporté à cet événement. Comme toujours, tout s'est très bien passé et malgré les nombreux changements dus aux inondations, tout a fonctionné sans problème ! Nous reviendrons avec plaisir.
 

Photo: Linus Bolzern und Reto Schläppi
 

 
Swisscanoe
Swisscanoe

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !