Cette année encore, la finale de la série de la Wintercup et les championnats suisses de régate longue distance se sont déroulés simultanément sur le Rhin à Schaffhouse.

La troisième course de la Coupe d'hiver a débuté samedi à 11 heures avec encore un léger brouillard. Mais cela n'a pas dérangé les presque cent participants dans les catégories kayak, canoë et SUP. Ils étaient concentrés sur le départ en masse et ont essayé de se mettre dans une position de départ optimale. Après le départ, ils ont d'abord pris la direction de Schaffhouse jusqu'au premier virage, juste devant le hangar à bateaux du KC Schaffhausen, puis sont remontés jusqu'au virage supérieur. Le circuit, d'une longueur totale de 7 km, devait être parcouru deux fois et les duels pour la meilleure position dans le peloton ont donné lieu à l'un ou l'autre chavirage et le bateau de sécurité a été utilisé à plusieurs reprises. Tim Müller (KC Rapperswil-Jona) et Noemi Brüschweiler (KC Schaffhausen) ont remporté la victoire du jour et le titre de champion suisse de longue distance en individuel.
 

La deuxième course de la journée, le Championnat Suisse longue distance en K2, a ensuite débuté l'après-midi sur le même parcours, sous un soleil radieux.
 

La troisième course de la Wintercup a également clôturé le classement et les meilleurs des trois courses ont été récompensés. Les primes en argent ont été distribuées lors de la cérémonie de remise des prix.
 

Un grand merci au Kanu-Club Schaffhausen qui, cette année encore, s'est parfaitement occupé de l'organisation sur place sous la direction de Tom Gasser et Stephan Mathys et qui a fait appel à de nombreux bénévoles assidus.
 

Photos: Mona Clavadetscher, Annalena Kuttenberger, Reto Schläppi

Text: Reto Schläppi
 

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !