Après deux ans pendant lesquels Martin Wyss a dirigé la fédération avec succès, un successeur a été trouvé. Ilja Vyslouzil a été élu président de Swiss Canoe avec des applaudissements chaleureux lors de l'assemblée des délégués en mars.

maegu_ilja.jpg

Ces dernières années, Swiss Canoe a toujours eu du mal à trouver des candidats pour le poste bénévole de président(e). En 2021, le comité directeur était à la recherche d'un successeur à Alain Zurkinden, qui a démissionné de son poste pour des raisons professionnelles.
 

A ce moment-là, Martin (Mägu) Wyss était déjà un membre de longue date du comité de Swiss Canoe et a accepté de reprendre le poste de président pour deux ans. Avec sa longue expérience en tant qu'ancien chef de discipline J+S, professeur de canoë-kayak et employé de l'OFSPO, Mägu a pu commencer son travail immédiatement, sans grand temps d'adaptation. Son passé de sportif de haut niveau, mais aussi de sportif de masse lors d'expéditions ou en kayak de mer sur le lac de Bienne (qu'il construisait lui-même à l'occasion), l'a aidé à comprendre la complexité du canoë-kayak et à défendre les intérêts du sport de pagaie. Il a mis l'accent sur l'efficacité du travail. Il y est toujours parvenu avec une touche d'humour, de calme et de sérénité, et malgré les nombreuses tâches et challenges au sein de la fédération, il a toujours été à l'écoute des préoccupations des employés et des membres.
 

 Pendant que Mägu était président, beaucoup de choses se sont passées au sein de la fédération : nous avons développé une nouvelle stratégie, recruté de nombreux nouveaux membres au comité, développé le bureau, et en créant de nouvelles FAKO, nous avons accordé plus d'importance au sport de loisir dans le sport du pagayage. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier une fois de plus Mägu pour son engagement permanent. Selon ses propres dires, Mägu peut maintenant passer le relais en toute bonne conscience. Le comité de Swiss Canoe s'est également beaucoup développé ces dernières années et se compose désormais d'une petite équipe motivée et déterminée à faire avancer l'ensemble du sport du pagayage en Suisse.

 

Nous sommes donc particulièrement heureux d'avoir trouvé le successeur de Mägu dans les rangs du comité . L'ancien champion suisse junior de slalom Ilja Vyslouzil s'est présenté comme candidat à l'élection lors de l'assemblée des délégués en mars.

 

Ces deux dernières années, Ilja a pu se familiariser avec le travail du comité en tant que membre du comité pour le sport de performance. Avant cela, il a assumé plusieurs responsabilités dans le milieu du canoë-kayak en tant que pagayeur actif. En tant que passionné d'eau vive, il a voyagé sur plusieurs continents, a travaillé comme guide de rafting, a participé aux championnats du monde et d'Europe en tant que joueur et entraîneur de kayak-polo, a dirigé la FAKO de kayak-polo pendant de nombreuses années et a acquis de l'expérience en tant que président de Kanupolo Zürich et de l'association cantonale de canoë-kayak. De plus, il est un moniteur engagé et un expert J+S qui transmet ses connaissances à la prochaine génération deux fois par semaine. En tant que pédagogue social, Ilja sait aller chercher les gens et il se réjouit des inputs et de l'aide de chaque membre.

 

L'assemblée des délégués a élu Ilja comme nouveau président de Swiss Canoe avec des applaudissements chaleureux ! Nous profitons de l'occasion pour remercier encore une fois sincèrement Mägu pour son énorme engagement dans le canoë-kayak et nous nous réjouissons de l'avenir avec Ilja.

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !