chiarello_podest_photo_credit_bobo_photo_agency_borut_zivulovic_.jpg

La vague de succès aux championnats d'Europe se poursuit. Gelindo Chiarello a remporté la médaille de bronze grâce à une performance exceptionnelle. La Suisse occupe désormais la première place intermédiaire au classement des nations.

18 mai 2024

Après les résultats suisses grandioses obtenus en kayak-cross avec deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze, le Swiss Canoe Team a également marqué des points en slalom classique. Le Biennois Gelindo Chiarello a enthousiasmé aujourd'hui par sa forte performance et a laissé derrière lui la majorité de l'élite mondiale. Dès la manche de qualification, Chiarello a montré que le parcours de Tacen lui convenait et s'est placé à la 4e place intermédiaire. Lors de la finale, Gelindo a réussi une course propre sur le parcours exigeant de Tacen et s'est ainsi emparé d'une place sur le podium.

 

Aujourd'hui, seuls le numéro 4 mondial, l'Italien Giovanni de Gennaro, et l'Autrichien Mario Leitner ont été encore plus rapides que Chiarello. Avec ce résultat, Chiarello a démontré son excellente forme. Même le champion d'Europe et champion olympique en titre, le Tchèque Jiri Prskavec, n'a pris que la 9e place aujourd'hui après une pénalité de 50 secondes.

 

Grâce à la médaille de Chiarello, la Suisse occupe désormais la 1ère place intermédiaire au classement par nation des championnats d'Europe de canoë-kayak ! A 3 mois des Jeux Olympiques, les fortes performances de l'équipe suisse montrent qu'elle est en pleine forme et qu'elle souhaite également avoir son mot à dire dans les décisions à Paris.

 

Photos: BOBO Photo Agency

chiarello_photo_credit_bobo_photo_agency_borut_zivulovic_.jpg.jpg

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !