Début parfait pour la saison olympique 2024 ! Jan Rohrer s'impose devant le médaillé d'argent olympique Aigner (Allemagne) et Alena Marx se classe deuxième derrière la championne olympique Ricarda Funk (Allemagne). Ce week-end a eu lieu pour la troisième fois une course de classement mondial avec une grande participation internationale à Huningue, en France, non loin de la frontière suisse.

Ce week-end a eu lieu pour la troisième fois une course de classement mondial avec une grande participation internationale à Huningue, en France, non loin de la frontière suisse. Organisée par des représentants de la Fédération suisse de canoë-kayak et du club français local Cadpa Huningue.

La Team Swiss Canoe a parfaitement réussi son entrée dans la saison olympique 2024. Jan Rohrer, du Basilisk Paddler, a réussi un exploit en remportant la victoire. Pour le début de la saison sur son parcours à domicile, il laisse la concurrence de toute l'Europe derrière lui et gagne dans la catégorie kayak hommes. Alena Marx, du Kanu Klub Bern, remporte pour sa part deux médailles d'argent dans les deux catégories kayak et canoë dames. Elle n'est battue que par les numéros 2 et 4 mondiaux respectifs.

 

Parmi les nombreux participants* venus de toute l'Europe (12 nations, environ 200 athlètes*), l'Allemagne était particulièrement bien représentée. Toute l'élite allemande s'est préparée à la sélection olympique à venir lors de la troisième édition de la compétition internationale dans la région des trois pays. Ricarda Funk était de la partie dans la catégorie kayak dames (championne olympique, championne du monde, championne d'Europe et n°2 mondiale), Andrea Herzog dans la catégorie canoë dames (médaille de bronze olympique, 2 fois championne du monde), Hannes Aigner (médaille de bronze olympique (2x), champion du monde).

 

Alena Marx représentera la Suisse aux Jeux olympiques de Paris dans les deux catégories du slalom en canoë et dans la nouvelle discipline du kayak cross. Le kayak cross sera olympique pour la première fois à Paris. Le kayak cross est également la discipline de prédilection de Jan Rohrer : en 2022, il a remporté le titre de champion d'Europe dans cette jeune discipline. En juin, il a encore la possibilité de décrocher une place pour les Jeux olympiques lors de la Coupe du monde à Prague. Sa victoire dans la discipline classique du slalom en kayak lui permet de bien commencer cette saison importante.

 

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !