dimitri_marx.jpg

Dimitri Marx remporte la médaille d'argent en kayak cross lors de la première coupe du monde de slalom de la saison à Augsbourg, tandis que l'équipe suisse a réalisé de belles performances, avec notamment une cinquième place pour Jan Rohrer et une 12e place en slalom pour Thomas Koechlin.

2. Juni 2024

Marx remporte l'argent en kayak cross
Lors de la première des trois courses consécutives de la Coupe du monde, l'équipe suisse s'est présentée en excellente forme sur le "Eiskanal" d'Augsbourg. Grâce à une bonne performance dans le timetrial, tous les hommes suisses pourraient se qualifier pour la phase d'élimination. Munsch et Dougoud ont ensuite dû s'avouer vaincus dès le premier tour et ont terminé la compétition aux 18e et 20e rangs. Jan Rohrer s'est battu jusqu'en demi-finale et a ainsi obtenu une solide cinquième place finale. DDimitri Marx a réalisé une excellente performance, il s'est qualifié pour la finale et n'a été battu que par le néo-zélandais Finn Butcher. Avec une médaille d'argent et un bon résultat d'équipe dans ses bagages, l'équipe suisse se rend maintenant à la deuxième coupe du monde à Prague où les dernières places pour les jeux olympiques de kayak cross seront attribuées.

Chez les femmes, la nouvelle double championne d'Europe Alena Marx a dû s'avouer vaincue dès le timetrial à cause d'une erreur de porte et a terminé la course à la 55ème place. Svenja Matti s'est mieux débrouillée, elle s'est qualifiée pour la première fois pour la phase d'élimination et a terminé la compétition à la 23ème place.
 

Trois demi-finales en slalom
Comme pour une partie de l'équipe, l'accent est mis sur la dernière possibilité de sélection pour les Jeux Olympiques en kayak cross, Swiss Canoe a participé au slalom avec une équipe adaptée. Le meilleur résultat en slalom a été obtenu par Thomas Koechlin avec une 12ème place en canadien simple. Le leader de l'équipe suisse Martin Dougoud, qui a déjà rempli les critères de sélection pour les Jeux Olympiques, a manqué la finale en raison d'un toucher de porte et s'est classé 17e. Le médaillé de bronze des championnats d'Europe de cette année, Gelindo Chiarello, était également en demi-finale.

Débuts en Coupe du monde pour Livio Matti

Avec Svenja et Livio Matti, deux compétiteurs U23 ont pu acquérir leur première expérience en Coupe du monde. Ils ont profité de cette compétition pour se préparer aux prochains championnats du monde U23 en juillet.

 

 Texte: Lukas Werro


Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !