theo_voegtlin_c1.jpg

La deuxième Coupe ECA de canoë slalom junior a eu lieu le week-end dernier à Augsbourg.

16 juin 2024

Le week-end dernier, Augsbourg a accueilli la deuxième Coupe ECA de slalom en canoë pour les juniors.

Une délégation suisse d'athlètes, accompagnée de leurs parents, a affronté une forte concurrence internationale sur le canal de glace.

Le programme a débuté avec le kayak-cross, où trois bateaux (Dominic Kasper, Tim Redling et Marius Rhein) ont pris le départ. La compétition n'était ouverte qu'à partir de la catégorie U16. Dominic a réussi à se hisser jusqu'en demi-finale grâce à une belle performance et a pris la troisième place de son groupe. Avec un peu plus de chance, il aurait même pu obtenir une place en finale. Après le cross, les jeunes athlètes attendaient avec impatience le parcours pour la première course de slalom du samedi.
 

Le slalom tracé ne semblait pas poser de grandes difficultés, mais il nécessitait une très bonne connaissance du parcours et des astuces du célèbre Icecanal pour ne pas dévier des trajectoires. Il y a eu beaucoup de sortie de routes, même de la part des meilleurs athlètes, et les portes ont été touchées dans toutes les catégories. Les "cracks" du slalom suisse ont tout de même réussi à assurer 8 finales et certains d'entre eux sont même montés sur le podium dans les catégories K1 et C1. (Félicitations).

C1M-U16 : 3ème Arik Buetikofer

C1M-U14 :8ème Théo Vögtlin

K1W-U18 : 5ème Fia Buetikofer

K1W-U14 : 5ème Carla Rhein

K1M-U18 : 20ème Dominic Kasper

K1M-U16 : 7ème Arik Buetikofer

                   22 ème Tim Redling

K1M-U14: 11ème Théo Vögtlin

C1W-U18: 5ème Fia Buetikofer

A la fin de ce samedi riche en expériences, les jeunes ont pu découvrir le parcours de la deuxième course, qui a eu lieu le lendemain. Le parcours présentait des difficultés techniques dans certains secteurs, rappelant une coupe du monde. La pression est montée d'un cran chez les plus jeunes, qui ont dû adapter leurs options en fonction de leurs capacités techniques et de leur niveau physique.

C1M-U16 : 8ème Arik Buetikofer

C1M-U14 : 7ème Théo Vögtlin

K1W-U16 : 13ème Leni Uffer

K1M-U18 : 20ème Dominic Kasper

K1M-U16: 15ème Arik Buetikofer

                  23 ème Tim Redling

K1M-U14: 6ème Théo Vögtlin

C1W-U18: 1ème Fia Buetikofer

Conclusion : un super week-end de course avec une forte participation suisse et nous nous réjouissons des prochaines ECA Cup 2024.

Texte & photo : Adrian & Stéphanie Vögtlin

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !