marathon24-stimmungsbild.jpg

Plus de 100 participants ont bravé le mauvais temps lors du marathon de canoë à Buochs. La météo a même conduit à prendre des mesures de précaution.

Il y avait de la neige sur les montagnes, et en bas, au bord du lac, ils pagayaient pour faire la course. « Mes doigts tombent presque », a déclaré une jeune pagayeuse de stand-up peu après avoir franchi la ligne d'arrivée. Ils avaient tous les doigts gourds. Qu'ils aient parcouru 21 kilomètres ou la distance complète du marathon (42 kilomètres) samedi dernier, tous les participants ont eu les pieds mouillés.

Un peu plus de 100 canoéistes et stand-up paddlers acharnés se sont retrouvés sur la ligne de départ près du port de Buochs - ils sont venus de Belgique, d'Italie et d'Allemagne pour le marathon de canoë le plus connu de Suisse. Le comité d'organisation espérait un plus grand nombre de participants, mais la météo leur a joué un mauvais tour. Le chef du comité d'organisation Reto Wyss est néanmoins satisfait, car la 9e édition du marathon de canoë s'est déroulée sans incident.
 

En raison des températures froides et des rafales de vent annoncées, une adaptation du parcours s'est toutefois avérée nécessaire : On a renoncé à la boucle vers Brunnen. Les participants au marathon ont donc parcouru les 42 kilomètres sur un circuit entre Beckenried et le Nas au Bürgenstock.

Mais le bassin du lac de Buochs, plutôt protégé, avait aussi ses pièges : « Quand les vagues ont commencé à s'accumuler à Beckenried, j'ai cru qu'il faudrait arrêter la course », a déclaré Tim Müller à l'arrivée. Ce n'est pas arrivé. Le vainqueur de l'année dernière, Müller de Rapperswil-Jona, a de nouveau franchi la ligne d'arrivée en tête.

Comme lui, la matador locale d'Ennetburg Mona Clavadetscher a remporté une victoire départ-arrivée chez les dames. La vice-championne du monde U23 en eau vive a utilisé le marathon comme un défi pour son entraînement d'endurance. Et s'est améliorée après sa troisième place l'année dernière. Contrairement à l'année dernière, elle n'a pas ressenti de douleurs et a pu profiter des 42 kilomètres malgré le mauvais temps.
 

marathon24-tim-mueller.jpg
marathon24-mona-clavadetscher.jpg

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !