FAKO Touring en eaux vives

Qui nous sommes et ce que nous faisons

Le 25 mars 2017, l'assemblée des délégués de Swiss Canoe a décidé de créer une commission spécialisée dans les randonnées. La FAKO (commission technique) touring s'occupe des préoccupations de tous les pagayeurs de randonnée en Suisse. Son domaine d'activité s'étend de la négociation et de la communication des règles de navigation à la publication d'informations importantes sur les dangers en passant par l'élaboration de thèmes de sécurité. La FAKO touring travaille en étroite collaboration avec la commission des eaux et de la formation et est soutenue par un poste de 20% au sein du secrétariat de Swiss Canoe.

Projets/activités 2022

Bureau d'annonce des événements sur les cours d'eau (ftl)

Le bureau d'annonce a été créé par la FAKO touring en 2019, il rassemble et communique les informations relatives aux cours d'eau. Ici, vous accédez à la page principale, où vous y trouverez des informations supplémentaires pour les pagayeurs et pagayeuses.

L'exploitation et le développement sont prévus pour 2022.
 

Sécurité (ftl)

Collaboration avec la SSS concernant les déclarations d'accident 

Entretien des eaux de touring (ftl)

Amélioration de la situation aux endroits critiques d'embarquement et de débarquement et développement de panneaux de signalisation pour les rivières. Actuellement en cours : Inn, Muota & Moesa.
 

Swiss Canoe Forum

Développement et réalisation d'un atelier sur un thème lié à la randonnée. Le dernier Swiss Canoe Forum a eu lieu en 2021.
 

Mesures de niveau (ftl)

Extension des mesures de niveau d'eau aux rivières, n'existant pas encore en ligne.
 

Concessions de centrales électriques (ftl)

Rassembler les informations et les dates importantes afin que Swiss Canoe puisse réagir à temps. Identification des régions à traiter et recherche de pagayeurs locaux pouvant fournir des informations supplémentaires.
 

Budget 2022

En 2022, la commission technique Touring disposera à nouveau de 5'000 CHF pour des projets. Cet argent doit être utilisé de la manière suivante :
 

Montant du projet

Fonctionnement de la commission technique : CHF 700.

Amélioration des points d'embarquement/débarquement (signalisation) : CHF 1'500.-

Projet mesures de niveau : CHF 2'000.-

Concessions : CHF 200.-

Montant non encore planifié : CHF 600.-
 

Les budgets et bilans des années précédentes se trouvent dans les rapports annuels de Swiss Canoe.

Commission des cours d'eau

Qui nous sommes et ce que nous faisons

La commission des cours d'eau est composée de plusieurs membres bénévoles.

 

Nous nous occupons des demandes en rapport avec nos cours d'eau, qu'il s'agisse d'une interdiction de naviguer, d'aménagements de cours d'eau ou de projets de centrales électriques. Nous essayons de représenter au mieux les intérêts des kayakistes.

 

Nous avons besoin de ton aide. Si tu apprends l'existence d'un projet sur un cours d'eau par le biais d'Internet, d’un journal officiel ou par bouche à oreille, n'hésite pas à nous en informer.

 

Tu as envie de nous aider ? Contacte-nous, nous ne mordons pas.

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !