En principe, le règlement complémentaire de la descente en eau vive (WW) doit être appliqué avec tous ses articles WW1 à WW37 inclus. Les compétitions par équipe ne sont pas disputées en sprint, c'est pourquoi toutes les références correspondantes ne doivent pas être prises en compte. Les articles suivants ne correspondent pas au règlement complémentaire de la descente en eau vive et s'appliquent exclusivement au sprint en eau vive (SP) :
SP 9 Numéros de dossard
L'ordre de départ peut être tiré au sort comme pour la descente WW ou fixé par l'organisateur (les coureurs les plus forts à la fin). L'organisateur est libre de faire partir la 2e manche dans l'ordre inverse des résultats de la 1re manche. Il faut s'assurer que chaque concurrent connaisse à temps son heure de départ.
SP 10 Type de parcours
Le parcours doit être praticable partout, c'est-à-dire qu'il doit toujours y avoir un endroit où un bateau peut passer sans toucher le fond. Les endroits dangereux peuvent être marqués par des portes et indiquer le parcours à suivre. Il n'est pas permis de transborder.
SP 11 Longueur du parcours
Le parcours doit avoir une longueur de 500m à 800m et être le plus attrayant possible. Le temps de parcours doit être compris entre 2 et 3 minutes.
SP 29 Attribution de titres
Le titre de "champion suisse de sprint en eau vive" est attribué de manière analogue à l'article 24 du règlement complémentaire de la descente en eau vive (sans équipes). Dans les autres catégories d'âge, les titres suivants peuvent être décernés :
"Champion senior de sprint en eau vive".
"Champion junior de sprint en eau vive"
"Champion jeune de sprint en eau vive"
"Champion écolier de sprint en eau vive".
SP 32 Courses
Un sprint national en eau vive de la fédération se compose de deux manches.
SP 35 Chronométrage
Complément à WW 30 Chronométrage
Pour les championnats suisses, le chronométrage électronique au départ et à l'arrivée doit être utilisé dans la mesure du possible.
SP 36 Résultat
Le résultat est le temps de course du départ à l'arrivée des deux manches. Le temps total le plus court des deux manches est égal au meilleur rang.
Ce règlement complémentaire a été approuvé par le comité directeur de la Fédération suisse de canoë le 09.04.2011. Il entre en vigueur immédiatement et constitue le premier règlement pour le sprint en eau vive.
Christian Ryser, Präsident
Reto Wyss, Direktor
Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles
Soutiens notre travail en devenant membre
Deviens membre d' un club
Participe - Bénévoles bienvenus !