Le 22 mars 2025, la 99e assemblée ordinaire des délégués de la Fédération suisse de canoë-kayak s'est tenue à Brugg, 100 ans après la fondation de l'ancienne Association suisse des randonneurs en rivières, au même endroit. Plus de 180 voix de délégués de 30 sections étaient représentées et ont marqué l'avenir du sports de pagaie en Suisse par leurs décisions.

0c5168bf-b8b8-40fa-9ce3-ff50885f3c71.jpg

17. Avril 2025

Outre les points habituels de l'ordre du jour concernant les comptes annuels, le budget et le rapport annuel, des discussions passionnantes ont également eu lieu, l'accent étant mis sur la révision des statuts. Après un débat intense et une petite adaptation, les statuts ont été adoptés. Les modifications ont été effectuées en accord avec la nouvelle standardisation de la branche de Swiss Olympic pour l'éthique et la sécurité dans le sport. La proposition relative à la stratégie climatique a constitué un sujet de controverse. Malgré un large soutien à cette demande, la proposition du groupe de travail Climat a été rejetée de justesse. Il est néanmoins clair que le développement durable reste un thème important de l'agenda de Swiss Canoe.
 

L'élection de Diana Bütikofer au comité directeur de Swiss Canoe est particulièrement réjouissante. Cette directrice d'école engagée et mère de deux sportifs de haut niveau en canoë-kayak est active depuis des années dans le sport du pagayage, notamment en tant que juge de but au niveau national et international. Elle se concentre sur le domaine de la relève, qu'elle représentera à l'avenir au sein du comité directeur. Grâce à son expérience, son enthousiasme pour le sport et sa proximité avec la relève, Diana apporte de précieuses perspectives au comité. Son élection a été saluée par les applaudissements de l'assemblée. Stephan Pfefferli ainsi que Dave Storey se sont également fait élire pour un nouveau mandat au sein du comité directeur et ont été confirmés dans leurs fonctions par des applaudissements nourris. En outre, notre ancien président Martin « Mägu » Wyss a été nommé membre d'honneur en reconnaissance de son engagement de longue date.
 

Pour finir, le comité directeur a donné des informations sur les défis actuels du projet « Parc des eaux vives de Bannwil » ainsi que sur le report de la fête d'anniversaire en raison d'un meeting d'hydravions à Böningen.
 

Après l'assemblée officielle, Swiss Canoe a offert un apéritif au bord de l'Aar - une conclusion digne d'une intense et longue assemblée.

Documents AD 2025

dv_protkoll.png

Rapports annuels 2024

dsc01218-1179.jpg

Soutenez notre sport –
Soutenez Swiss Canoe

Rejoins la communauté et reçois nos nouvelles

Soutiens notre travail en devenant membre

Deviens membre d' un club

Participe - Bénévoles bienvenus !